Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ze Castor CreatioN
Ze Castor CreatioN
Archives
16 novembre 2006

projet d'aménagement

Tiens cet après midi un cour (qui n'en était pas un finalement) qui m'a bien plu.

A la fin de l'année dernière dans le cadre de la remise des dîplomes pour les 2ème année, on avait organisé l'évennement en préparant des animations dans le batiment, notament un circuit dans le batiment où les gens pouvait déambuler dans des lieux alors méconaissables avec des éclairages inquiétant, de la fumée, des gens étranges... (le thème c'était transformation  détournement du thème du livre Alice au pays des merveilles). Et ça, manifestement ça a beaucoup plus aux gens, notament à la directrice du centre de formation de la chambre de commerce, qui a chargé à mon directeur de laisser les élèves (nous quoi) s'occuper de quelques lieux de l'ecole: un hall d'entré, 2 cafeterias, des couloirs (bonne base, il sont en cercle les couloirs!),des salles de classe.
Et pour ça carte blanche. Ca va faire appel à la conception, le design, l'architecture, la réalisation.
L'agencement de chaque espace devant être aussi inovant, original, qu'ésthetique, mais devra aussi prendre en compte tout les éleves des écoles du centre qui circulent dans ces lieux. Un vrai challenge.


Moi par exemple voila avec deux autres stagiaires, ma tâche à accomplir.

DSCN3719

Rendre ce hall moins froid qu'il n'est En fait il est sympa mais les murs gris sur un plafond gris foncé avec un carellage gris c'est pas top. Surtout que l'éclairage est pourri.
Donc la va falloir bosser sur les murs, modifier en grand l'éclairage.
Dans ce hall on va faire des supports pour des expositions diverse. On fera la même chose à travers les fenêtres que vous voyez. Mais ces supports devrons être mobiles et facilement deplacable pour quand on veut avoir le hall libre.
Il va aussi falloir bosser sur les lieux d'assises et créer des coins de détente pour se poser, peut être rassembler machines à café, autour mettre tables basse,  comptoir facon bar,  mettre en relation le coté exposition pour profiter des 2,... enfin y'a du mail.
Pour l'instant c'est de la conception je mettrai des photos et dessin bientôt. Réalisation en 2007 si le projet est validé.

Publicité
Commentaires
O
C'est super chouette n'empeche tout ce que vous faites!! Ca donne envie...
Z
C'est un honneur de me retrouver sur le blog d'un deuxième année !!!<br /> <br /> N'ayant que faire de ce vendredi libre, à par ma vitrine de Jeans pour Agnès, j'ai épluché tes blogs (pas en entier, trop long !) J'y ai retrouvé des centres d'intérets communs ! : )<br /> <br /> D'ici à ce que l'on se croise dans un couloir, bonne continuation !
Ze Castor CreatioN
Publicité
Publicité