Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ze Castor CreatioN
Ze Castor CreatioN
Archives
23 novembre 2006

Récit d'une après midi

Alors alors alors cet apès midi (grand dilème pour moi "un" ou"une" après midi?? enfin bref), cours de peinture annulé. Mais que faire?
Etat des lieux. Corsa a de l'essence, il pleut, il est 12h30(j'ai faim) paf on va aller voir l'expo d'Aline Ribiere à la Base sous marine, pas très loin, et là au moins j'aurai du temps pour voir.
Hop, un sandwisch crudité thon (pain trop sec, j'regrette mes 2.60..), et zou direction la base sous marine.
Bon ça ouvre à 14h.
13h30; après avoir fait un détour par auchan me voilà sur place en avance. Non loin d'un McDo la tentation se fait irresistible (un seul sandwisch dans le ventre) mais j'y resiste.
Pour patienter, un étrange assemblage de tôles, cordes et métaux divers se dresse devant le visiteur impatient que je suis.

DSCN3735

Waaou, pas mal ,surtout que cette statue n'a pas de socle, elle est suspendue!
Bon c'est pas le tout mais on va rentrer dans l'antre.

Pour ce qui est de l'expo, j'avoue qu'au départ, j'ai eu du mal à cibler le but de sa démarche mais j'ai fini par comprendre.
Pour la petite histoire, Aline Ribière, plasticienne, concoit et réalise des "vêtements de l'imaginaire. Le vêtement est considéré comme une enveloppe, une empreinte du corps."
On peut donc voir sa démarche qui explore le vêtement, sa manière de gérer le volume en passant par le plat, la gestion successive d'enveloppes sur un corps...
Mais ce qui étonne aussi, c'est le lieu, Un ancienne base sous marine construite pour les Allemands, c'est à voir. Ca donne une ambiance à la fois froide par ces fortifications de béton, mais avec des touches de chaleurs par les éclairages.
Donc si vous avez le temps bah allez y c'est gratuit en plus.
DSCN3752DSCN3740DSCN3746DSCN3745DSCN3750

Publicité
Commentaires
Z
Infos sur les bases sous marines... (notamment celle de Bordeaux !)<br /> <br /> http://perso.orange.fr/sous.marin/bordeaux.htm<br /> <br /> Aprés si ça intéresse, y'a un super bouquin sur la poche de Royan et les combats dans la région...
Ze Castor CreatioN
Publicité
Publicité